Conditions générales de vente

(1)    Portée

Pour les relations commerciales entre ChicGirl.FR (ci-après dénommé le «fournisseur») et le client (ci-après dénommé «le client»), les conditions générales suivantes s'appliquent exclusivement à la version en vigueur au moment de la commande, si la commande du client a été transmise via le site Web www.chicgirl.fr exploite les magasins en ligne du fournisseur. Les conditions divergentes du client ne sont pas reconnues, à moins que l'offrant n'accepte expressément par écrit leur validité.

Le client est un consommateur, dans la mesure où le but des livraisons commandées ne peut pas être attribué principalement à son activité professionnelle commerciale ou indépendante. Par ailleurs, un entrepreneur est une personne physique ou morale ou un partenariat doté de la personnalité juridique qui, en concluant le contrat, agit dans le cadre de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

Ces conditions d'utilisation et tout accord séparé par lequel nous vous fournissons seront régis et interprétés conformément aux lois du Royaume-Uni.

(2)    Conclusion du contrat

Le client peut choisir parmi la gamme de produits de l'offrant, en particulier des vêtements, et les transférer au bouton dans le panier dans un panier dit. Avec le bouton "Acheter maintenant", il lance une demande contraignante pour l'achat de chaque produit dans le panier. Avant d'envoyer la commande, le client peut modifier et afficher les données à tout moment. Cependant, l'application ne peut être soumise et transmise que si le client a accepté les présentes conditions générales ainsi que la politique de confidentialité, et par conséquent inclus dans sa candidature.

Une fois la commande passée, le client reçoit un e-mail (accusé de réception) automatisé dans lequel la commande du client est à nouveau répertoriée et que le client peut imprimer via la fonction "Imprimer". L'accusé de réception automatique indique simplement que le fournisseur a reçu la commande du client. Le contrat n'est conclu que par la présentation de la déclaration d'acceptation par le fournisseur, laquelle est envoyée avec une confirmation de commande séparée par courrier électronique (confirmation de commande / d'expédition).

La livraison des marchandises n’est effectuée qu’en quantités normales.

La langue du contrat exclusif est le français.

(3)    Disponibilité du produit

 

Si un produit spécifique commandé par le client n'est pas disponible de manière permanente au moment où la commande du client est passée, le fournisseur en informera immédiatement le client par e-mail et, à cet égard, se détournera d'une confirmation de commande. Un contrat dans ce cas ne se matérialise pas. La possibilité d'accepter d'autres applications contenues dans la commande reste inchangée.

Si un produit particulier commandé par le client n'est temporairement pas disponible, le fournisseur en informera le client dans la confirmation de commande. En cas de retard de plus de deux semaines après l'envoi de la confirmation de commande, le client a le droit, dans ce cas, de résilier le contrat. 

Si après la conclusion du contrat, il devient évident qu'un produit commandé n'est pas disponible en permanence, le fournisseur en informera immédiatement le client par e-mail. Le client et le fournisseur peuvent alors résilier le contrat dans la mesure du possible.

(4)   Prix et expédition, livraison pour ramassage

Tous les prix, qui sont indiqués sur le site internet de l'offrant, sont en euros, taxe sur la valeur ajoutée légale comprise. Les prix sont valables au moment de la commande.

L'expédition de la marchandise commandée se fait avec le choix du mode d'envoi "expédition standard" sans frais. Si vous choisissez d'autres types d'expédition (livraison express ou livraison le soir, par exemple), des frais d'expédition sont facturés, qui sont indiqués séparément lors du processus de commande.

(5)   Modalités de paiement, date d'échéance du prix d'achat, paiement tardif

Le fournisseur prend généralement en charge les modes de paiement suivants: carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express), virement immédiat et paiement sur compte. Le fournisseur se réserve le droit de ne pas mettre à disposition des méthodes de paiement individuelles ou de faire référence à d'autres méthodes de paiement dans des cas individuels.

À l'exception de l'achat sur compte, le montant de la facture est dû immédiatement. Lors du paiement par carte de crédit, le débit du montant de la facture du compte de la carte de crédit au moment de l'expédition des marchandises sera organisé.

(6)   Politique d'annulation

Le client a le droit de résilier le contrat dans les 7 jours sans donner de raison. Le délai de rétractation est de 7 jours à compter de la date à laquelle le client ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur, a pris possession des marchandises, ou - si plusieurs marchandises ont été commandées par le client au cours d'une même commande, livrés séparément - le jour où le client ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur, a pris possession de la dernière marchandise.

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit informer l’offrant, au moyen d’une déclaration claire (courrier électronique, par exemple), de sa décision de résilier le contrat. Il peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est pas requis.

 

En cas d'envoi de la révocation par courrier électronique, celui-ci doit être adressé à:
Adresse e-mail: chicgirl.sale@gmail.com

Le fournisseur peut refuser de le rembourser jusqu’à ce qu’il ait reçu les biens ou jusqu’à ce que le client fournisse la preuve qu’il les a renvoyés, selon la première de ces éventualités.

Le client doit retourner ou remettre les marchandises au fournisseur immédiatement et en tout état de cause au plus tard quatorze jours à compter du jour où il a informé le fournisseur de l'annulation.

(7)   Informations sur le traitement des données

Le fournisseur collecte les données personnelles du client dans le cadre du traitement des contrats. Ce faisant, il porte une attention particulière aux dispositions de la loi fédérale sur la protection des données et de la loi sur les télémédias. Sans le consentement exprès du client, le fournisseur n'utilisera pas ses données personnelles à des fins publicitaires ou pour des enquêtes de satisfaction. Pour plus de détails, il est fait référence à la politique de confidentialité du fournisseur, qui peut être consultée à tout moment sur le site Web du fournisseur, via le lien "Politique de confidentialité" sous forme imprimable.

(8)   Loi applicable, juridiction; procédures de résolution extrajudiciaire des litiges et de règlement des litiges des organismes d'arbitrage de consommation

Ces conditions d'utilisation et tout accord séparé par lequel nous vous fournissons des services sont régis et seront interprétés conformément aux lois de Chypre.